samedi 14 mai 2016




The Mortal Instruments : La Cité de Verre (Tome 3)
de Cassandra Clare



Synopsis :

A la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets...
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres, Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvre son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin et de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures.
Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?





J'y suis arrivé ! Ca y est, j'y suis enfin arrivé !! J'ai terminé ce livre !
J'ai mis extrêmement longtemps à lire ce livre. Mais rien à voir avec l’œuvre en elle-même, c'est juste que je n'avais pas très envie de lire... Je suis cependant arrivé au bout sans laisser tomber (même si j'y ai pensé deux ou trois fois, persuadé qu'en commencer un autre me redonnerai la flamme)




Autrement, pour vous donner mon avis, j'ai comme l'impression que ce tome 3 est à présent mon préféré de la série. Bien sur il m'en reste encore pas mal d'autre à lire. Mais j'ai vraiment apprécié l'histoire de celui-ci.
Les personnages ont grandis et ils affrontent enfin Valentin en étant presque sur de ce qu'ils font. Clary a pris beaucoup d'assurance, elle n'est pas juste là, dans les pattes des autres Chasseurs d'Ombres, elle se bat réellement à leur côté à sa manière et apporte de véritables solutions aux problèmes qui se posent.

J'ai apprécié de découvrir enfin Alicante, mais j'ai trouvé que cet énorme potentiel n'a pas été assez utilisé. Tout est bien trop parfait, bien trop beau, dans les descriptions, je n'ai pas réussi à retrouver la nature, belle à couper le souffle, à laquelle je m'attendais. Mais bon.. L'histoire a été tellement prenante que je n'ai pas pris le temps de m'arrêter sur ce détail pendant la lecture.

Le suspens a été présent, il y a eu d'innombrables retournements de situations inattendues, autant pour nous que pour les personnages. Je n'entrerais évidemment pas dans les détails, trop peur de spoiler et de réduire ce suspens a néant.

Bien évidemment je suis de prêt les relations amoureuses entre tous ce petits monde ! Je suis contente de voir certaines relations évoluées et je pense à une en particulier que j'adore ! Mais, encore une fois, je n'en dirai pas plus :) Même si j'adorerais !!

Je suis impatiente de découvrir le prochain tome et je conseil cette saga fortement pour les amateurs du genre !

Je reste déçue de ne jamais découvrir toutes ces aventures, que j'ai aimé lire, à l'écran.. J'aurais adoré voir certains passages représentaient par les acteurs qui ont tournés le film du tome 1. J'en doute, mais qui sait ? Peut-être un jour.





Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire