lundi 16 mai 2016



 Dualed (Tome 1)
de Elsie Chapman



Synopsis :

TOI OU TON DOUBLE...
UN SEUL POURRA SURVIVRE

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d'atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.
West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s'entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c'est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d'elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir... Son double d'abord, mais aussi ce qu'elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

  



Je suis enfin sortie de ma léthargie littéraire, et j'ai réussi à avaler deux livres en un week-end. Je suis plutôt contente de moi. Je vous laisse donc découvrir mon avis sur ce livre qui trône depuis bien longtemps dans ma PAL.




J'ai entendu que des bonnes choses sur ce roman. Et j'étais donc particulièrement impatiente de le découvrir enfin. Surtout que ça doit bien faire 5 mois, ou plus, qu'il est bien positionné sur ma PAL.

Le début du livre m'a déjà énormément plu. Cette ville, cette situation, devoir tuer son double lorsqu'on en sera autorisé afin d'assurer sa place au sein de cette communauté. Et cette jeune fille, on comprend rapidement qu'elle sera notre petite héroïne, âgée de ses quinze ans c'est déjà une petite adulte. Elle est pleine de courage et de volonté, elle veux vivre et voir ses proches vivre et pour ça elle est prête à se battre. Persuadée qu'elle peut gagner, qu'elle et ses proches peuvent vaincre leur double et s'assurer une vie heureuse et libérée.

Mais la suite a été moins intéressante malheureusement. Après une perte la jeune fille s'écroule. Et on passe d'une héroïne pleine de courage à une héroïne perdue, qui se cache, qui ne se défend même plus. Je n'ai pas particulièrement apprécié ce changement.. Je m'attendais au départ à une traque lorsque ce sera à son tour de tuer son Alt. Mais non, c'est une fuite à laquelle on assiste et je trouve cela décevant.

C'est d'ailleurs un livre que j'ai trouvé particulièrement long, j'ai très très souvent lu en diagonale des pages, j'en ai sauté des tas et pourtant je n'ai rien loupé. Même en faisant cela, je n'ai eu aucun mal à suivre l'histoire.

C'est très dommage, il y avait tellement de potentiel dans ce bouquin, le début m'a tellement plu. 
Mais attention, comprenez bien, c'est un bon livre, qui a tendance à tirer un peu longueur à mon gout, mais j'ai tout de même passé un bon moment.
J'ai d'ailleurs déjà le tome 2 en ma possession, et je le lirai certainement très prochainement afin de connaître la suite de l'histoire. Et puis, en y repensant, je me suis un peu attaché à West, cette jeune fille à vécu des choses qu'on ne peut pas imaginer et elle me touche.






2 commentaires:

  1. Un Lumen que je ne connaissais pas mais vu ton avis, je vais passer mon tour^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été quelque peu déçu c'est vrai.. J'en attendais tellement!

      Supprimer