lundi 15 février 2016



Les parutions de ce mois de février promettent des lectures très intéressantes et je suis impatiente de m'y mettre !
Je mettrais cette liste à jour en fonction des nouvelles sorties dont j'apprends l’existence au cours du mois.





Couverture de L'Élite, tome 3 : Graduation DayL'Elite (Tome 3)
de Joelle Charbonneau

sorti le 3 février 2016 en France,
par les éditions Macadam.

Me concernant je n'ai pas encore lu le tome 1 et 2 mais ils sont bien placés sur ma liste !




Red Queen : Glass Sword (Tome 2)
de Victoria Aveyard

sorti le 10 février 2016 en France,
par les éditions MSK.

J'ai lu le tome 1 de cette saga mais ça remonte à mes vacances d'été 
alors je n'en ai pas gardé des souvenirs très nets. 
Je le relierai avant celui-ci et je posterais un ou deux articles.



The Generations : Alive (Tome 1)
de Scott Sigler

sorti le 11 février 2016 en France,
par les éditions Lumen.

Je m’intéresse de prêt aux éditions Lumen pour beaucoup de leurs publications.
Et comme toujours cette sortie m'intéresse énormément !




Le Secret de l'Inventeur : L'énigme du Magicien (Tome 2)
 de Andrea Cremer

sorti le 11 février 2016 en France,
par les éditions Lumen.

Je n'ai pas lu le tome 1, encore une fois c'est une édition qui me plait, et ce type de livre n'est pas dans mes habitudes, cela me permettra de découvrir autre chose.



Dreamology
de Lucy Keating.

sorti le 11 février 2016 en France,
par les éditions Michel Lafon.

J'ai beaucoup aimé le principe du rêve qui devient réalité et le synopsis a su titiller ma curiosité. Vivement que je puisse me plonger dans ses pages !




Bioshock : Rapture
de John Shirley.

sorti le 17 février 2016 en France,
par les éditions Bragelonne.

J'avais entendu parler à plusieurs reprises de l'aventure Bishock,
que ce soit en tant que jeux vidéo ou livre.
En voyant cette sortie je ne peut pas m’empêcher de l'ajouter à ma liste. 




Couverture de L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle
L'Héritière des Raeven : Sorcière malgré elle (Tome 1)
de Méropée Malo.

sorti le 17 février 2016 en France,
par les éditions Castelmore.

La couverture a en premier attirée mon regard, ensuite le synopsis qui est prometteur. Mais surtout le titre me rappel les livres Princesse malgré elle que j'ai adoré toute mon enfance.



Couverture de Les Enfermés
Les Enfermés
de John Scalzi.

sorti le 25 février 2016 en France,
par les éditions L'Atalante.

C'est le titre qui m'a attiré dans cet oeuvre. Je me suis immédiatement demandé pourquoi ils étaient enfermés. Après avoir lu le synopsis je découvre un thriller/policier dans une dystopie et cela m'intrigue encore plus.



Couverture de Les Affinités
Les Affinités
de Robert Charles Wilson.

sorti le 25 février 2016 en France,
par les éditions DeNoël, collection Lunes d'encre.

Au départ je n'étais pas plus intéressé que ça par ce livre. Le nom et la couverture m'ont laissés croire qu'il s'agissait d'un roman un peu trop à l'eau de rose pour moi. Mais un doute a persisté et j'ai fini par lire la synopsis pour lui laisser une chance. J'ai découvert que je me trompais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire