lundi 14 mars 2016



Les parutions de ce mois d'avril promettent des lectures très intéressantes et je suis impatiente de m'y mettre !
Je mettrais cette liste à jour en fonction des nouvelles sorties dont j'apprends l’existence au cours du mois.






Unremembered (Tome 2)
de Jessica Brody

sorti le 1er avril 2016 en France,
par les éditions Au Diable Vauvert.

Je ne connaissais pas du tout cette trilogie, et le synopsis du tome 1 me semble intéressant. J'ajoute donc le tome 2 aux sorties qui m'intéresse et le tout à ma liste d'envie :)




Couverture de L'envers de l'espoirL'envers de l'Espoir
de Mechtild Borrmann.

sorti le 6 avril 2016 en France,
par les éditions Du Masque.

Je ne suis pas vraiment intéressée par ce type de lecture en général, mais j'ai envie de sortir des sentiers battus. Et le synopsis m'a réellement plu, c'est une histoire qui me paraît troublante et captivante.



Couverture de La Déferlante, tome 1La Déferlante (Tome 1)
de Michael Buckley.

sorti le 7 avril 2016 en France,
par les éditions Pocket Jeunesse.

Vous l'aurez peut-être compris, mais il s'agit là d'une nouvelle sortie de l'une de mes maisons d'édition préférée. Je ne pouvais évidemment pas passer à côté. Et même si j'ai connu des synopsis plus intéressants, il y a quelque chose qui m'intrigue et qui me pousse à souhaiter particulièrement lire les pages de ce livre.



Couverture de Every Last Word
Dans chacun de mes Mots
de Tamara Ireland Stone.

sorti le 7 avril 2016 en France,
par les éditions Hugo Roman, collection New Way.

Encore un livre supplémentaire ajouté à cette liste par mon envie de sortir des sentiers battus. De manière générale je n'accroche jamais aux synopsis qui commence par : " Samanta Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. ". Mais j'ai tout de même décidé de lui laisser sa chance ! (advienne que pourra)



Couverture de IRLI.R.L.
de Agnès Marot

sorti le 7 avril 2016 en France,
par les éditions Gulf Stream, collection Electrogène.

Au moment où je prépare cet article avec les premières annonces de sorties du mois d'avril je suis également entrain de lire le tome 2 de Phobos, et je me rappel que le tome 1 m'avait au départ un peu fait penser à The Truman Show, un film que j'ai adoré. Ici la ressemblance est flagrante ! Du coup j'adore le synopsis, vivement que je découvre l'histoire !



Couverture de Le voleur de coeurLe Voleur de Coeur
de Rawia Arroum.

sorti le 14 avril 2016 en France,
par les éditions Michel Lafon.

Un synopsis particulièrement original, je dirai même que je n'en ai rarement vu d'aussi original ! Vivement que je puisse lire cette œuvre afin de me faire mon avis sur ce monde !





Couverture de The Young Elites, Tome 2 : La Société de la RoseThe Young Elites : La société de la Rose (Tome 2)
de Marie Lu.

sortie le 20 avril 2016 en France,
par les éditions Castlemore.

J'aime beaucoup Marie Lu en tant qu'écrivain, je suis donc très impatiente de découvrir ce nouveau roman. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire le tome 1. Vivement que je m'y mette !




Couverture de Les clans Seekers, Tome 2 : VoyageurLes Clans Seekers : Voyageur (Tome 2)
de Arwen Elys Dayton.


sorti le 21 avril 2016 en France,
par les éditions Robert Laffont, collection R.

J'ai déjà le tome 1 dans ma PAL, que je n'ai malheureusement pas trouvé le temps de lire...




Couverture de Prince Captif, Tome 3 : Le RoiPrince Captif : Le Roi (Tome 3)
de C.S. Pacat.

sorti le 22 avril 2016 en France,
par les éditions Milady.

Quelque chose m'intrigue dans cette saga ! Je suis impatiente de découvrir l'écriture afin de pouvoir me faire une véritable idée.




Couverture de le  destin des dix
Les Loriens : Le destin des Dix (Tome 6)
de Pittacus Lore.

sorti le 27 avril 2016 en France,
par les éditions J'ai lu.

Je suis tombée sur celui-ci par une coïncidence, et j'ai lu le synopsis du tome 1 qui semble prometteur. Je ne suis pas certaine de ce choix, tout dépendra de l'écriture, je m'arrêterai peut-être au tome 1 ou peut-être que ce sera un coup de cœur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire